cuisine-recette

3 astuces pour des cuissons saines

L’alimentation est depuis toujours un point que l’on prend très à cœur pour nous assurer d’une bonne santé. Aussi, pour conserver les valeurs nutritionnelles des légumes et de la viande qu’on cuisine, on fait en sorte d’adopter les meilleurs modes de cuisson. Aujourd’hui, je vous présente donc quelques astuces pour vous aider à vous mettre en mode de cuisson saine, des trucs que vous pouvez faire sans aucun souci dans votre cuisine.

Cuire à la vapeur

           On sait tous, surtout quand il est question de légume que la cuisson contribue à la destruction de certains nutriments contenus dans l’aliment. Aussi, je vous conseille d’adopter la cuisson douce pour votre propre bien-être.

           Je vous parle évidemment d’une cuisson à la vapeur. Cette dernière permet de conserver non seulement les belles couleurs de vos légumes, mais vous permet aussi de bénéficier de ces nutriments sans qu’il n’y ait top de dégradation de celle-ci.

Conserver les pelures

           Quand vous faites la cuisine, je vous conseille de couper les légumes en gros morceaux pour éviter ou réduire plutôt les pertes nutritionnelles. De plus, cela reste assez pratique et rapide quand vous préparez un plat.

           Aussi si vous devez cuire des légumes en entier, je vous recommande de conserver les pelures. Ces dernières sont très riches en vitamines et en nutriments dans le genre. Il vous suffira de tout bien nettoyer pour que ce soit top.

Ne pas trop chauffer vos poêles

           Pour une cuisson saine, je vous recommande également de ne pas trop chauffer vos poêles et casseroles, surtout si elles sont antiadhésives. En effet, si elles ne sont pas cancérigènes, les poêles antiadhésives produisent cependant des émanations qui peuvent causer quelques problèmes de santé si cette dernière est trop chauffée.

           Il faut donc éviter au maximum de porter la température de votre cuisson à plus de 300° si vous utilisez une poêle antiadhésive. Ne laissez pas non plus l’huile brûlée sur la poêle, ce n’est jamais bon pour la santé.

One thought on “3 astuces pour des cuissons saines

  1. Comment bien cuire la viande ? Je sais que vous parlez ici d’astuces générales, et c’est très intéressant, mais je cherche des moyens plus sains de cuisiner la viande. On dit qu’il faut arrêter de manger de la viande saignante, que c’est mauvais, est-ce que c’est vrai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *