ma-recette-cuisine

3 raisons de cuisiner avec ses enfants

Cuisiner, j’adore, mais avec mes enfants, c’est une expérience encore plus intéressante. En effet, passer un moment de complicité avec eux, les voir évoluer et découvrir la cuisine à leur manière est pour moi un vrai émerveillement. Je sais, ils peuvent être parfois très pénibles, mais sachez que c’est aussi pour eux un moment important, les faire participer à une activité que vous affectionnez ne vous rapprochera que plus. Si vous en doutez encore, je vais vous donner trois bonnes raisons de le faire.

C’est une expérience enrichissante

               Bébé est toujours à l’affut de nouvelles informations dans son développement. Quand il grandit, il devient ainsi essentiel de lui permettre de faire certaines expériences. Il commence généralement à répéter vos gestes avec son doudou ou à faire des plats dans une cuisine imaginaire.

               Dès que votre enfant a l’âge, faites-le participer à vos préparations ! Cela lui permettra de faire de nouvelles découvertes que ce soit en termes de goût ou de texture, mais aussi pour se familiariser avec le monde culinaire, faire la connaissance des légumes et des différents aliments.

Partager un bon moment

               Dans une famille, il y a souvent la recette d’une grand-mère ou d’une grande tante qui se transmet de génération en génération. Lors d’une expérience en cuisine, c’est ainsi le moment de transmettre ce secret à votre enfant. Ils adorent quand on parle de secret !

               Mais plus que tout, faire la cuisine avec les enfants, c’est aussi passer un bon moment en famille, en vue d’un bon repas après. Les enfants aiment toujours quand on passe du temps avec eux à faire quelque chose qui a un intérêt commun.

Une ouverture sur un monde nouveau

               Cuisiner avec les enfants, c’est aussi leur permettre de s’ouvrir vers un monde nouveau. D’habitude, ils ne connaissent la nourriture que quand celle-ci est toute prête dans son assiette.

               En le gardant avec vous dans la cuisine, vous l’aider à s’ouvrir à de nouvelles saveurs, à de nouvelles. Toucher, regarder, sentir et goûter, tout cela est important.

One thought on “3 raisons de cuisiner avec ses enfants

  1. Cuisiner avec les enfants peut parfois être un moment pénible, surtout quand ils sont survoltés, mais en tout cas, quand on voit qu’ils apprécient réellement de participer et de faire de nouvelles découvertes, cela réchauffe le cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *