3 raisons de prendre un (vrai) petit-déjeuner

Quand je vois certaines de mes copines sauter le petit déjeuner, je suis atterrée. En effet, pour moi et aussi pour les médecins, le petit-déjeuner est le pilier de la journée, il est important et tout à fait indispensable. Ce n’est pas pour rien qu’on dit «  repas de roi » pour le petit déjeuner, il ne faut pas se priver. Si vous hésitez encore, je vais vous donner trois bonnes raisons de ne plus jamais vous en passer !

C’est le premier repas de la journée

               Le petit déjeuner intervient après toute une nuit de jeûne, il est donc très important pour le métabolisme. Il sert à faire le plein d’énergie et ainsi à être paré à passer une journée en pleine forme. Attention, il faut bien choisir son petit déjeuner.

               Ce n’est pas sans raison en effet que le petit déjeuner est qualifié de repas de rois, le déjeuner repas de prince et le dîner, repas des pauvres ! Il doit être le plus copieux de la journée même s’il n’apporte en réalité que 20% des apports nutritionnels quotidien.

On a le choix entre différents types d’aliments

               En ce qui concerne le petit déjeuner, tout est permis, sans bien évidemment choisir des plats trop lourds. Généralement, ce sont les aliments sucrés qui trouvent place sur la table : croissant, thé, gâteau, céréales, le lait qui est l’aliment phare du petit déjeuner.

               Mais si vous préférez un petit déjeuner américain avec œuf, bacon et jus d’orange, c’est tout aussi bien ! Il faut quand même faire attention à prendre un petit déjeuner équilibré et sain pour éviter les kilos en trop plus tard.

Vous avez droit au brunch

               Si vous n’êtes pas du matin, il est tout à fait possible de prendre un petit déjeuner tardif et même d’étaler un peu vos heures jusqu’au déjeuner pendant un brunch. Pâtisseries et viennoiseries ainsi que d’autres recettes salées sont au rendez-vous.

               Personnellement, j’aime le brunch, mais je conseille quand même le petit déjeuner matinal qui aide à se requinquer après plusieurs heures sans rien avaler !

Une réflexion au sujet de « 3 raisons de prendre un (vrai) petit-déjeuner »

  1. Moi je préfère le brunch, je dors toujours très tard ; donc ça m’arrange de prendre le petit déjeuner ainsi que le déjeuner ensemble, je ne sais pas pour les autres, mais je fonctionne comme ça depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *