conseil-cuisine

4 astuces pour un goûter au top

Le goûter contrairement à ce que tout le monde pense n’est pas forcément source de kilos en plus. En effet, pour les gourmandes comme moi, les petites collations au cours de la journée sont un passage obligé pour garder ma bonne humeur. Mais attention, je ne mange pas pour autant n’importe quoi ! Un goûter peut tout aussi bien être équilibré et sain ! Je vous propose ainsi ces 4 astuces pour vous aider à vous composer un goûter roboratif et équilibré !

Halte aux idées reçues

               Je sais bien que l’on vous a dit que grignoter entre les heures contribuait à vous aider à prendre des kilos rapidement. Aujourd’hui, je vous demande d’arrêter de vous culpabiliser, car prendre un goûter, c’est conseillé, autant pour les enfants que les adultes. Il faut juste savoir consommer raisonnablement !

Quand prendre un goûter ?

               Le goûter se prend deux heures avant le dîner selon les recommandations des experts. Si vous décidez d’en prendre, il faudra donc bien choisir votre heure, et faire en sorte de garder les heures de goûter et de repas bien fixe dans vos habitudes.

La composition idéale pour un goûter.

Comme je le disais, pour arrêter de se faire du mauvais sang, il faut arrêter de se culpabiliser. La meilleure manière de le faire est encore de prendre un goûter équilibré. Pour cela, le goûter doit contenir différents aliments appartenant à 4 catégories.

Prendre un produit dans trois catégories alimentaires est indispensable : une boisson, un fruit, un produit laitier et un féculent. La boisson est obligatoire, il peut s’agir d’un thé comme d’un jus d’orange ou de l’eau tout simplement.

Matière grasse et produits sucrés

             En ce qui concerne les matières grasses et les produits sucrés, je conseille toujours de refréner les envies. Il est cependant possible d’en manger, mais en toute petite quantité, en addition aux aliments des trois catégories que j’ai nommées plus tôt.


Gourmandise du Sud

Lors de mon voyage à Nice l’été dernier, j’ai découvert la confiserie Nicebonbon ; la seule confiserie capable d’allier saveurs du Sud et traditions d’antan.

One thought on “4 astuces pour un goûter au top

  1. Bonne idée pour les légumes, je n’apprécie pas du tout manger des carottes ou des courgettes quand ils sont bien en évidence dans mon plat, ça m’oblige à me jeter sur la viande bien juteuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *