5 conseils pour revisiter les sandwichs

Si on vous a dit que le sandwich, c’est de la malbouffe, je vous rassure aujourd’hui. Mais attention, pour que cela ne soit pas le cas, il faut que sa garniture vous procure tous les bons nutriments dont vous avez besoin et pas seulement du goût et du gras. Aussi, je voudrais vous présenter aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à réaliser de bons sandwichs.

La base d’un bon sandwich

           Aujourd’hui, nous avons la chance de disposer de différents types de pains pour la réalisation de nos sandwichs. Plus la peine de se contenter de pain brun ou de pain blanc, vous avez le choix entre la ficelle, le bagel, la tortilla, les crêpes fines ou encore les muffins ou le panini. J’ai un petit penchant pour le panini ainsi que les crêpes fines, mais vous avez le choix.

               Le gras à intégrer dans un sandwich est aussi une question très importante. Vous devez faire en sorte de choisir la meilleure option possible, autant pour la santé que pour éviter que le pain ne ramollisse trop vite. Du fromage fondu allégé, ou encore de la moutarde de Dijon et pour moi c’est tout bon.

           Vous devez aussi penser au condiment pour réussir un bon sandwich. Il faut que ce dernier soit bien assaisonné. Herbes fraîches et pestos originaux sont ainsi de rigueur pour mieux en profiter.

La garniture, fondamentale

           Je prends la garniture vraiment à part, car c’est pour moi une partie très importante. En effet, c’est le garant de la réussite de votre sandwich dans tous les cas. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques idées.

           Je vous conseille par exemple de garnir votre panini avec du jambon, des olives noires, des tomates en tranche, du fromage provolone et de la moutarde. Avec du pain aux raisins, vous pouvez garnir avec du fromage suisse, des fruits comme la pomme et faire griller le tout c’est très bon.

Une réflexion au sujet de « 5 conseils pour revisiter les sandwichs »

  1. Il y a de nombreuses garnitures à adopter pour un bon sandwich. Parfois, on prend ce qui nous tombe sous la main, mais ça reste toujours succulent dans tous les cas. Faites comme vous le sentez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *