extracteur-fruit-jus

5 fruits pressés par jour grâce à mon extracteur de jus !

Les nutritionnistes et les médecins insistent bien sur l’importance de consommer 5 fruits et légumes par jour. Mais en pratique, ce n’est pas toujours pratique. Et si la solution résidait dans l’extraction de jus ?

Les bienfaits des jus pressés avec un extracteur de jus

Les fruits pressés conservent la totalité des nutriments qu’ils contiennent. L’utilisation d’un extracteur de fruits est ce qu’il y a de plus recommandé pour éviter que les nutriments en question ne soient dénaturés. En effet, la cuisson d’un fruit ou la rotation à grande vitesse d’une centrifugeuse à jus peut détruire vitamines, minéraux et enzymes.

Mais alors, pourquoi préparer des jus de fruits au lieu de les consommer crus ? De par leur forme liquide, les boissons arrivent beaucoup plus rapidement dans le sang pour alimenter l’organisme.

extracteur-jus-fruit
Tous les bienfaits des fruits, à portée de main

En consommant régulièrement des cocktails frais, vous ne faites que du bien à votre corps. Par exemple, les jus detox, à base d’agrumes, sont riches en fibres, et ont une haute tenue en vitamines C.

S’ils sont délicieux, les smoothies sont par ailleurs des alliés efficaces pour lutter contre l’excès pondéral. Selon chaque fruit, les nutriments peuvent déloger la mauvaise graisse, renforcer les muscles et plus encore.

Comment extraire le meilleur du fruit ?

Le 100 % pur jus est l’idéal pour la santé. Pour l’obtenir, il suffit de presser un ou plusieurs fruits sans ajouter ni sucre ni additif. Là encore, le recours à un extracteur est vivement recommandé. Le pressoir tourne à froid, avec une lenteur calculée pour que les produits sélectionnés conservent leurs saveurs, leurs atouts nutritifs, tout en assurant la parfaite homogénéité des ingrédients.

Pour être certain d’obtenir une boisson saine et bio, il n’y a pas mieux qu’un extracteur de jus. Ils peuvent être utilisés même par des enfants, ce qui est pratique pour inculquer une bonne hygiène de vie dès le plus jeune âge.

Les extracteurs fournissent un maximum de jus, ils expulsent la pulpe pour ne conserver que le jus et strictement que le jus : d’où facilité de digestion, rapidité d’absorption. Le jus est digéré en 10 à 15 minutes contre 2 à 3 heures pour les fibres constituées essentiellement de cellulose.

Faciles à utiliser et à entretenir, ces appareils vous aideront à maintenir forme physique et bonne santé.

Pour varier les goûts et les plaisirs, un smoothie est également un bon moyen d’allier gourmandise et santé !

Une réflexion au sujet de « 5 fruits pressés par jour grâce à mon extracteur de jus ! »

  1. Je suis très sélective en ce qui concerne les fruits. Par exemple, je n’aime pas du tout les pommes et les ananas. Mais depuis que j’ai découvert l’extracteur de jus, je consomme de tout. Les goûts ne sont pas dénaturés mais j’ai moins de mal à déguster ces fruits qui ne m’emballent pas sous leur forme naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *