cuisine-conseils

Comment remplacer la viande au sein de son alimentation?

Vous ne pouvez plus manger de viande ou avez choisi de devenir végétarien ? Eh bien, il ne faut pas vous alarmer, car si vous ne pouvez pas plante vos dents dans un bon rôti, d’un point de vue nutritionnel, vous pouvez tout à fait opter pour quelques produits de substitution afin de bénéficier des mêmes apports en nutriments. Je vous propose donc de voir aujourd’hui comment faire pour remplacer la viande dans votre alimentation.

Opter pour des légumineuses

               Les légumineuses sont des produits que l’on retrouve dans toutes sortes d’alimentation que l’on mange ou pas de la viande. Si vous avez choisi d’adopter une alimentation végétarienne, les légumineuses représentent de bons substituts à la viande.

               Ce que j’aime chez ces produits, c’est que l’on peut les cuisiner de différentes manières. Il existe beaucoup de recettes sur le net, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux. Ensuite il n’y a plus qu’à varier les plaisirs, et voilà.

Cuisiner le tofu

           Les végétariens adorent cet aliment et cela pour de bonnes raisons. Le tofu est en effet un aliment très riche, très polyvalent que l’on peut parfaitement cuisiner comme on le souhaite, et c’est l’un de ses avantages. Salé ou sucré, chaud ou froid, avec le tofu c’est comme vous voulez.

               Fabriqué avec du lait de soja, le tofu est en effet un aliment qui dispose d’une saveur neutre et que l’on peut ainsi accommoder avec toutes les sauces. Je vous conseille de mettre à profit tous les condiments, épices et herbes pour lui donner la saveur que vous voulez.

Ce que vous pouvez manger d’autre

           Toujours dérivé du soja que l’on apprécie pour cette capacité à se décliner sous de nombreuses formes, vous avez la simili viande, oui un truc dans le genre de simili cuir. C’est une viande factice que l’on trouve ainsi sous forme de boulette ou encore de saucisse imitant le goût ainsi que la texture de la viande.

One thought on “Comment remplacer la viande au sein de son alimentation?

  1. eh bien, il va falloir s’accrocher pour se passer de viande…moi j’aime ça, mais ma femme doit passer à une alimentation sans viande rouge, alors merci pour vos conseils . Je saurais quoi lui cuisiner, qu’elle aime ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *