saumon-poisson-frais

Fjord : Découverte de la gastronomie scandinave dans un restaurant niçois

Quand on part en vacances sur la Côte d’Azur, on aime bien prendre le temps d’aller au restaurant pour découvrir de nouvelles saveurs. Seulement, il est parfois difficile de trouver LA bonne adresse où se régaler avec de bons petits plats traditionnels européens. Je vous invite à goûter à la cuisine scandinave de chez Fjord, un restau familial, qui prépare de succulentes spécialités scandinaves, situé aux alentours du port de Nice, si par hasard vous avez des envies d’évasion !

La cuisine des pays nordiques, un régal pour les papilles

Le plus plaisant chez Fjord, c’est le fait qu’avant même que vous ne dégustiez votre plat, l’eau vous vient à la bouche ! En effet, les odeurs qui se dégagent des cuisines sont très alléchantes et je peux vous garantir qu’une fois en bouche, c’est un vrai voyage culinaire que vous réalisez. C’est donc aussi un moyen de se projeter en Norvège, au Danemark, en Suède ou en Finlande, le temps d’un repas.

Des assiettes bien garnies et raffinées chez Fjord

La présentation de l’assiette compte beaucoup au restaurant, d’ailleurs, c’est souvent elle qui nous donne la première impression sur le plat que l’on s’apprête à goûter. Lorsque vous commandez un plat scandinave chez Fjord, un panel de saveurs s’offre à vous. Plaisantes pour les yeux, les assiettes norvégiennes sont également délicieuses. Alors si vous êtes gourmands, cette cuisine est faite pour vous.

Des produits frais et de qualité pour cuisiner les spécialités scandinaves

Dans ce restaurant niçois, la qualité des produits est excellente. Les plats sont composés à partir de produits frais issus de la pêche, tels que le saumon, la truite ou le hareng (dans le même sujet). Ainsi, vous pouvez être assuré que le poisson est appétissant et savoureux, avec de bons petits accompagnements, comme par exemple des pommes de terre, de la salade, des blinis ou encore du pain nordique.

Chez Fjord, c’est l’endroit idéal pour savourer de la bonne cuisine originaire de Scandinavie, dans un joli cadre, et pour partager un moment de convivialité avec ses proches entre 12h et 14h. Alors qu’avez-vous pensé de ce restaurant familial ? Si vous connaissez d’autres bonnes adresses où se rendre dans les Alpes-Maritimes, n’hésitez pas à les indiquer !

Si cet article vous a plu, vous pouvez aussi lire notre article sur Les tomates farcies : le plat provençal de l’été !

One thought on “Fjord : Découverte de la gastronomie scandinave dans un restaurant niçois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *