Fruits et légumes : Ce qu’il faut savoir

On vous rabâche souvent qu’il faut manger comme quoi cinq fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé. Eh bien, sachez que les fruits et les légumes sont de vrais trésors, et qu’il faut en consommer le plus possible. Aussi, je vous présente aujourd’hui quelques trucs que vous devez absolument savoir.

Fruits et légumes, l’essentiel

           Il existe différentes variétés de fruits et légumes que l’on peut consommer au fil des jours. Il y a donc les légumes verts dont le brocoli, le pissenlit, la salade, les épinards ainsi que les légumes qui ont plutôt le teint orangé dont la carotte, la citrouille, la patate douce et bien d’autres encore.

           Nous avons ensuite les fruits, de toutes les couleurs, mais les meilleurs sont toujours les vertes et les orangés. Ainsi, il y a le kiwi, la papaye, la banane, la mangue, la pomme, les prunes, les pêches et bien d’autres encore.

Comment faut-il les consommer ?

           Comme je vous l’ai dit, il faut manger au moins cinq fruits et légumes par jour. À vous de voir quelles sont les quantités qui vous conviennent le plus. Je recommande cependant de manger au moins un légume vert et un fruit orangé tous les jours.

           Pour les intégrer à votre menu, ce n’est pas la peine de faire la guerre. Les légumes sont toujours bons en accompagnement de la viande, quant aux fruits, une salade de fruits en guise de dessert, c’est super.

Comment les conserver

           Les fruits et les légumes, on les aime bien frais. Mais voilà, on ne peut pas aller tous les jours au marché du coin pour s’en acheter. Il faut donc assurer la conservation des fruits et des légumes. Pour cela, je vous conseille de ne prendre que les quantités dont vous avez besoin.

           Certains légumes et fruits vont dans le réfrigérateur, le bac du bas, d’autres non, comme la tomate par exemple. Autre chose, il faut aussi tout laver et mettre soit dans un film en plastique soit dans un linge adéquat, comme avec les champignons par exemple.


Bon plan web

Pour tous les amoureux d’internet et de bonbons rendez-vous sur www.nicebonbon.com pour dénicher tous vos bonbons préférés, faits par une entreprise familiale niçoise.

Une réflexion au sujet de « Fruits et légumes : Ce qu’il faut savoir »

  1. Ce n’est pas aussi difficile que cela de manger cinq fruits et légumes par jour. La salade de fruits vous en fait mélanger trois par exemple, il ne vous reste plus qu’à bien composer votre assiette au cours de la journée pour les légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *