decoration-gateau-mariage-anniversaire

Le support pour gâteau, un incontournable !

Lorsque l’on observe de belles pâtisseries, un goût d’inachevé subsiste si la présentation manque de soin. Effectivement, avant même de découvrir les saveurs enfermées dans leurs portions, les gens jaugent un gâteau à son apparence. Les supports dédiés aux pâtisseries sont justement conçus à cet effet.

A quoi sert le support gâteau ?

Il serait dommage de laisser vos pâtisseries dans les moules de cuisson ou de vous servir du premier plat qui vous tombe sous la main. Le support à gâteau est également appelé “présentoir à gâteau”. Il a pour fonction de valoriser le design d’une pâtisserie préparée avec soin. D’une épaisseur variable et décliné dans des formes multiples, le support est peu encombrant. Par ailleurs, la surface plane permet de retoucher la décoration au dernier moment et de couper la pâtisserie sans aucune difficulté.

Les présentoirs préservent également le mobilier et les nappes contre les salissures. Etant légèrement plus larges que les gâteaux, ils vous offrent la possibilité de transporter vos pâtisseries plus facilement. De plus, la légèreté des matériaux utilisés est un atout.

Quel type de support gâteau pour un weedding cake ?

Le wedding cake est l’une des réalisations qui nécessite le plus d’attention. Un mariage ne se célèbre qu’une fois, il est essentiel de bien faire les choses en ne négligeant aucun détail.

gateau-mariage-support
Présentoir en argent pour des événements très spéciaux

Le choix du présentoir dépendra des pâtisseries que vous proposerez à vos invités. Les pyramides et les dômes sont par exemple recommandés pour disposer des macarons avec élégance. Si vous envisagez plusieurs gâteaux, préférez les supports à étages.

Des plateaux fins en acier, des présentoirs épais en plastique, le choix vous appartient. En général, le wedding cake est disposé sur un solide support carré ou rond. C’est parce qu’il s’agit du format standard qui facilite la présentation de même que le partage.

Vous pouvez opter pour un design personnalisé et ainsi habiller les supports aux couleurs de la pâtisserie. Vous avez aussi la possibilité de choisir un présentoir imprimé, argent ou doré. Si vous prévoyez un mariage riche en couleurs, un plateau solide allant du rose bonbon au jaune vif, en passant par le vert ou le turquoise sera à privilégier.

Pour un wedding cake, l’essentiel est de valoriser la thématique choisi par les mariés, notamment en termes de couleurs. Votre plateau devra être fonctionnel et décoratif à la fois, en vue d’éblouir les convives. Vous avez aussi la perspective de couvrir votre pièce montée afin d’éviter que des insectes ou de la poussière ne se dépose dessus. Ajustez la protection aux dimensions du wedding cake afin de préserver l’esthétisme original. Une cloche transparente est par ailleurs ce qui est le plus recommandé car elle offre un bel aperçu du délice qui attend les invités. Enfin, pour donner du pep’s à votre mariage, osez les cakes pops !

One thought on “Le support pour gâteau, un incontournable !

  1. Pour nos noces d’étain, nous avons décidé de faire une petite fête. Un beau menu comme le jour de notre mariage, avec un beau gâteau. Le pâtissier a utilisé un support en carton très solide, personnalisé aux couleurs de ce jour si spécial. C’était un atout décoratif qui a sublimé la pâtisserie. C’était juste parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *