Les 5 règles d’hygiène dans la cuisine

Quand on fait la cuisine, il ne suffit pas de mélanger les ingrédients et de les mettre dans une casserole ou dans un moule. Il existe des règles d’hygiène qu’il est important de respecter, car sinon vous risquez fort de tomber malade ou bien d’avoir une intoxication alimentaire. Aussi, je vous propose aujourd’hui d’en connaître quelques une pour éviter la mort, car oui outre une forte diarrhée, une intoxication peut entrainer la mort.

Les règles de bases

           Dans une cuisine, je vous conseille vivement de rester très propre. J’insiste surtout sur le fait de se laver les mains, car cela évite de véhiculer des germes ou bactéries qui pourraient bien vous rendre malade.

Même chose pour tous les ustensiles que vous utilisez. Il faut tout laver correctement, ranger dans un endroit bien à l’abri de la poussière et de tout ce qui pourrait les salir. Avant de les utiliser, vous devez vous assurer de leur propreté aussi, les laver encore une fois si nécessaire.

           Troisième règle à respecter dans une cuisinecouper la viande avec un couteau et les légumes avec un autre. En effet, après avoir utilisé un couteau que vous avez pris pour couper la viande, il ne faut pas le réutiliser sur les légumes. Il faut soit en changer, soit le laver comme il faut afin d’éviter une contamination.

Deux autres règles à respecter

               Décongeler de la viande ou du poisson, c’est quelque chose que nous faisons souvent dans une cuisine. Sauf que certaines personnes ne se rendent pas compte qu’ils ne font pas cela comme il faut. Aussi, je vous conseille vivement d’utiliser votre micro-onde sous mode décongélation ou encore de laisser votre viande décongeler dans le frigo à température correcte.

           Dernière règle, vérifiez toujours la date de péremption des produits en conserve que vous utilisez. Parfois on en oublie certains au fond du placard et l’on est tenté de les utiliser pour ne pas faire de gaspillage alimentaire alors que c’est très dangereux.


Avis aux gourmands

pour des bonbons originaux au gout sucré, rendez-vous chez nicebonbon.fr . Confiserie historique à Nice, Nice bonbon vous propose toutes sortes de bonbons comme des pastilles, des bonbons rigolos ou encore des bonbons bio (à tester !)

Une réflexion au sujet de « Les 5 règles d’hygiène dans la cuisine »

  1. En ce qui concerne les produits périssables, il faut bien faire la différence entre la dernière date d’ouverture conseillée et la date de péremption même. On n’y fait pas toujours attention alors que c’est important pour ne pas jeter les produits sans raison et aussi pour faire ses courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *