Mes astuces culinaires pour vous sauver la vie !

Dans la cuisine, il faut savoir faire preuve de malice certaines fois pour réussir dans les petits trucs de la vie quotidienne. En effet, c’est dans la cuisine que nous les mamans et les gourmandes passons le plus de temps pour concocter nos meilleures recettes pour le bonheur des papilles. Mais ce n’est pas tout ce qu’on y fait pourtant, les tâches ménagères ne sont pas très loin non plus !

Aujourd’hui, pas de recettes ou de trucs spéciaux pour vous faire baver le plus possible, j’ai décidé de réunir pour vous toutes les petites astuces intéressantes qui pourraient bien vous aider dans votre cuisine comme dans la vie quotidienne. Aussi, j’espère que cette petite liste pourra vous venir en aide au moment le plus opportun.

Conserver des herbes aromatiques ?

             Pour donner plus de saveur à vos plats et aussi une bonne odeur, les herbes aromatiques sont les idéales. Il est nécessaire de trouver la bonne manière de les conserver pour les faire durer plus longtemps, car on n’en fait pas toujours usage, autre que de les sécher et de les mettre dans un bocal bien évidemment.

tee-1680885_1280

             Aujourd’hui, l’astuce est de vous prendre des bacs à glaçons ainsi que de l’huile. Mettez les herbes fines dans les bacs à glaçons puis versez l’huile jusqu’à remplir les cubes. Laissez ensuite dans le congélateur pour que ça se transforme en glace. Une fois fait, je vous conseille de les mettre dans un petit sac en plastique pour libérer le bac et vous en servir quand vous en aurez besoin. Au lieu d’utiliser de l’huile banale pour vos plats, faites fondre un cube de glaçon d’huile aromatisée pour préparer vos plats.

Avoir plus de jus de citron

             Quand on a besoin de jus de citron, ce n’est pas toujours facile de tirer le maximum de jus d’un citron, surtout si vous en avez pris un qui n’est pas encore tout à fait mûr. Une astuce qui peut vous sauver la mise c’est ainsi de laisser le citron dans le micro-ondes pendant 15 secondes avant d’en faire usage.

             Une fois que vous le presserez, il sera plus facile pour vous d’obtenir son jus. Je ne sais pas trop comment vous expliquer comment c’est possible dans tous les cas, mais c’est une astuce testée et approuvée.

Comment équeuter les fraises facilement

             Les fraises, je les adore, que ce soit en salade de fruit, en déco sur le gâteau ou encore en les dégustant tout simplement avec de la chantilly et du chocolat. Seulement voilà, équeuter les fraises rapidement sans défigurer complètement, ce n’est pas le fort de tout le monde. Il y a une astuce qui marche et qui peut vous aider cependant.

             Je vous conseille ainsi de prendre une paille et de belles fraises. Il vous suffit par la suite d’enfoncer la paille pour la percer de part en part. Vous verrez que le pédoncule s’enlèvera facilement et que la fraise gardera sa belle forme pour faire vos décorations.

Nettoyer les poêles qui ont brûlé

             Il nous est tous arrivé un jour de brûler quelque chose sur le feu. C’est dégoûtant après, surtout pour laver la poêle en question et c’est difficile en plus. Mais ne vous en faites pas, ce ne sont surtout pas les astuces qui manquent pour vous aider à vous en débarrasser.

palace-of-the-fans-1195364_1280

             Vous allez mettre de l’eau et un peu de bicarbonate de soude dans votre poêle puis vous allez porter le tout à ébullition. Quand vous laverez votre poêle, non seulement les traces de brulés partiront facilement, mais vous pourrez aussi retrouver la brillance après le lavage.

Faire vos ices packs

             Quand on va quelque part, on a parfois besoin d’emporter des ice packs avec soi pour garder des trucs au frais. Je vous avouerais cependant qu’ils ne sont pas très écolos, et vous savez sans doute combien l’écologie devrait nous tenir à cœur de nos jours. C’est pour cela que c’est une bonne idée de se faire des Ice packs chez vous, c’est très facile.

             Vous prenez une éponge imbibée d’eau que vous allez mettre dans un sac ziplock puis la mettre à congeler dans votre réfrigérateur. Vous verrez que vous aurez votre Ice pack facilement une fois que votre éponge est congelée. C’est plus écologique et plus économique en plus.

Si vous n’aimez pas trop les éponges, vous pouvez tout aussi bien prendre un peu de liquide vaisselle, de le mettre dans un sachet ziplock aussi puis de le mettre à plat dans votre congélateur pour le laisser congeler Vous pourrez même vous en servir comme savon par la suite quand le produit aura décongelé bien évidemment.

Comment bien conserver la pâte de tomate

             Quand on se prépare des plats avec de la sauce tomate, nous faisons usage de ces pâtes de tomate dans nos cuisines. On ne les finit pas toujours pour autant, ce qui fait que l’on a des restes importants une fois que le plat est terminé. Pas question de jeter tout ça cependant.

. Pour vous permettre de conserver le reste de pâte de tomate le que nous vous conseillons de faire est de prendre du papier sulfurisé, une plaque et après de prendre une cuillerée de pâte de tomate que vous allez disposer dessus.

             Quand vous avez fini, laissez le tout plusieurs heures dans le congélateur. Quand les pâtes sont assez dures, prenez un sachet en plastique et transférez le tout dedans avant de remettre dans le congélateur.

Comment recycler ce qui reste de mousseux dans la cuisine

             Si vous avez l’habitude de consommer du mousseux chez vous, cette astuce pourrait très bien vous servir. En effet, il n’est pas toujours nécessaire de jeter directement ce qui vous reste de vin dans la bouteille si vous ne voulez plus le voir.

             Nous vous conseillons ainsi de prendre un bocal puis de verser ce qui vous rester de mousseux dedans. Réserver le tout dans un endroit sec et assez frais, vous verrez que dans six mois vous pourrez vous en servir comme vinaigre de champagne.

Utiliser du beurre trop congelé

             Pas très pratique quand vous devez faire une pâte rapidement alors que votre beurre est très dur après être resté dans le réfrigérateur. Pas le temps de le faire décongeler et le faire chauffer n’est pas non plus une bonne idée. Vous n’aurez pas la consistance recherchée.

             Pas de panique, je vous conseille râper le beurre tout simplement avant ou après l’avoir pesé et de l’incorporer à la préparation que vous êtes en train de faire. Vous allez voir comme c’est plus facile comme ça, pas besoin d’attendre qu’il devienne plus mou en plus.

butter-1277087_1280

Peler une tête d’ail en 10 secondes

             Rien de plus barbant que de devoir peler de l’ail, surtout quand vous en avez besoin en quantité.  Nous vous proposons aujourd’hui une astuce qui vous aidera à faire les choses en moins d’une trentaine de secondes. Vous aurez besoin de deux bols, en inox.

             Séparez les gousses en appuyant tout simplement de toutes vos forces sur l’ail sur le plan de travail, les mettre ensuite dans un bol, recouvrir avec l’autre puis secouer énergiquement pendant 10 secondes environ ou un peu plus. Admirez le résultat ensuite.

Une réflexion au sujet de « Mes astuces culinaires pour vous sauver la vie ! »

  1. Merci pour toutes les astuces culinaires que vous proposez, c’est intéressant pour tout le monde, même les papas et tout le monde quoi ! C’est toujours intéressant de pouvoir se débrouiller comme il faut quand il le faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *