Mes astuces pour une mousse au chocolat au top

La mousse au chocolat, c’est un des desserts que je préfère le plus au monde. Étant une adepte du chocolat, j’en fais souvent chez moi, surtout quand je déprime. On ne la réussit pas toujours au premier coup cependant même si la préparation est assez simple en réalité. Je vous propose mes astuces pour vous aider dans votre préparation.

Bien choisir le chocolat

               Le chocolat est bien évidemment l’ingrédient principal de la mousse au chocolat. Il tient ainsi un rôle important dans la réussite de la recette. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de bien choisir le chocolat quand vous allez faire des emplettes.

               Personnellement, je conseille ainsi d’opter pour un chocolat noir avec un haut pourcentage en poudre de cacao, celui que j’utilise. Mais il est tout autant possible d’opter pour un simple chocolat noir pâtissier, ou le chocolat que vous aimez si vous le souhaitez vraiment.

Bien faire fondre le chocolat

               Ma deuxième astuce pour la préparation d’une bonne mousse au chocolat est ensuite de bien faire fondre le chocolat. La meilleure solution reste encore le bain-marie, mais il ne faut pas que l’eau soit trop chaude.

               Deuxième solution, le micro-onde, c’est plus rapide, plus facile aussi dans la plupart des cas. Il suffit de concasser le chocolat, de mettre dans un bol et hop, dans le micro-onde.

Crème ou œufs ?

               Ensuite, je termine par l’autre ingrédient principal de la mousse où je vous propose deux options : les œufs et la crème. Pour les œufs, il faut monter les blancs en neige puis mélanger les jaunes avec le chocolat avant d’incorporer les blancs. Pour ne pas casser les blancs, je vous conseille de mélanger cuillère par cuillère.

               Pour ce qui est de la crème ; elle doit être bien froide pour réussir la mousse. Il y a deux façons de mélanger les deux, moi je préfère battre la crème en chantilly avant de mélanger. La seconde manière est de tout simplement mélanger directement la crème avec le chocolat fondu.


L’astuce sucrerie 

Pour avoir une bonne haleine, éviter la prise de poids, mais ne pas renier le plaisir, j’ai acheté des  pastilles fraicheur . C’est le bonbon 3 en 1.

Une réflexion au sujet de « Mes astuces pour une mousse au chocolat au top »

  1. La mousse au chocolat est l’un des desserts préférés de mes enfants, avec la chantilly c’est beaucoup plus facile. C’est surtout succulent quand on mélange le tout avec des choux bien réussis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *