Nos secrets pour vos soupes

La soupe est l’un de ces aliments que l’on aime consommer quand il faut froid ou bien quand on est malade. Eh oui, on se souvient de la bonne soupe de maman quand nous avions un rhume tout petit. Aujourd’hui, je tenais donc à vous présenter quelques astuces intéressantes pour vous aider à bien réussir vos soupes à la maison. Oui, je dis bien soupe maison, car les soupes industrielles ne sont pas idéaux pour une bonne santé.

Les éléments de bases

           Pour réussir une soupe, peu importe la recette que vous choisissez, je vous conseille de bien penser à sa composition. En effet, vous devez vous faire une soupe qui vous apporte des nutriments intéressants pour votre santé et donc composer votre soupe comme il se doit.

           Généralement, il est question de légumes, découpés en dés ou bien réduits en bouillie selon les goûts de chacun, mais cela peut aussi être des pâtes ou du riz. Choisir la garniture de la soupe est indispensable, car cela fera le goût de votre soupe et sa présentation.

           En outre, il faut aussi penser à l’élément de liaison de votre soupe. Il n’est pas essentiel d’en faire usage, mais cela permet de donner une consistance et une texture particulière à la soupe. Ainsi, l’ajout de farine, de fécule de maïs ou de pomme de terre.

Mouillement et assaisonnement

           Je continue avec l’élément de mouillement. Moi je vous recommande évidemment l’eau pure et simple, mais beaucoup aiment se reporter à des bouillons ou des bases en poudre pour donner plus de saveur. Cela rend généralement la soupe très salée, mais si vous n’avez pas d’autres solutions, vous pouvez opter pour des bases réduites.

           Enfin, en ce qui concerne l’assaisonnement, une soupe a besoin d’être rehaussée en termes de goût et d’odeur. Cela ne se limite donc pas au poivre et au sel. Ce que je vous conseille, c’est de vous tourner vers les fines herbes pour vous venir en aide, mais aussi à celles qui sont fraiches comme la coriandre ou la ciboulette par exemple, mais bien d’autres encore.

Une réflexion au sujet de « Nos secrets pour vos soupes »

  1. J’aime bien quand la soupe n’est pas trop liquide, aussi j’aime bien rajouter un peu de farine ou de fécule. Vous pensez que cela fait grossir ou bien est-ce que cela n’a aucune incidence sur le poids en règle générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *