Pssit, tout ce que vous devez savoir sur votre frigo !

C’est clair, la plupart des ménages ne peuvent plus se passer d’un réfrigérateur une fois que ces derniers ont goûté à son utilisation et ses avantages. Il faut quand même avouer que le frigo nous rend un sacré service en nous permettant de conserver la nourriture plus longtemps, même nos restes et de les réutiliser plus tard. Nous faisons en plus moins de gaspillage alimentaire. Mais un frigo n’est pas comme une paire de chaussettes cependant. Il faut prendre le temps de bien choisir de bien l’entretenir, mais aussi de bien ranger vos courses pour bénéficier de tous ses avantages. Aujourd’hui, je vous propose ainsi de discuter un peu des différents points qui concernent votre frigo. Comment bien le choisir ? Comment bien ranger l’intérieur ? Comment l’entretenir ?

frigo

Ce que vous devez savoir pour bien choisir votre frigo.

               Les premiers points à prendre en compte dans le choix d’un frigo, c’est votre budget bien évidemment. En allant dans les magasins d’appareils électroménagers, vous allez vous rendre compte qu’il existe de nos jours différents modèles de réfrigérateur, il y en a de toutes les formes, de toutes les dimensions et avec des fonctionnalités plus ou moins différentes.

               Vous devez donc faire un choix en fonction de votre budget avant tout, car il ne faut pas s’offrir quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre au risque de vous causer des soucis dans l’avenir.

               Je vous conseille aussi de tenir compte des besoins de votre foyer pour choisir quel frigo acheté dans un magasin. En effet, de vos besoins, mais aussi du nombre de personnes dans votre maison vont dépendre la taille et la capacité d’un frigo idéal pour vous. À noter que chaque personne devrait disposer de 50 L à multipliez par le nombre de personnes chez vous pour trouve l’idéal, mais pas le volume obligatoire je tiens à le souligner.

               Votre choix de frigo doit aussi tenir compte de l’espace dans vous disposez chez vous. En effet, si vous avez une pièce qui peut accueillir un frigo de grande taille, un frigo buffet est intéressant. Si vous disposez d’une hauteur intéressante dans la cuisine mais d’un espace moins conséquent, je pense qu’un réfrigérateur armoire serait une meilleure idée. .

               Vous devez aussi tenir compte de la puissance, et cela va beaucoup dépendre de vos besoins. Je vous conseille de ne pas acheter un truc trop puissant si vous ne comptez pas l’utiliser à plein régime ou si vous n’en avez pas besoin tout simplement. N’oubliez pas de tenir compte de la consommation d’énergie également. Reportez-vous aux appareils qui approchent du lettrage A pour vous assurer que c’est un appareil moins énergivore.

L’entretien d’un frigo, ce que vous devez savoir

Si votre réfrigérateur ne dispose pas d’un système de dégivrage automatique, vous allez devoir faire les choses vous-même. En effet, dégivrer le frigo est l’entretien principal pour ce dernier, en plus des nettoyages réguliers bien évidemment.

               Pour dégivrer correctement votre frigo, vous devez commencer par le vider complètement, même les étagères. Coupez ensuite l’arrivée du courant et laissez la glace fondre toute seule. Utilisez ce temps d’attente pour bien laver les étagères et les laisser sécher.

               Évacuez ensuite l’eau pour pouvoir nettoyer votre frigo. Je vous conseille de faire usage d’un peu d’eau et de vinaigre d’alcool pour ce qui est de l’intérieur du frigo. Un produit d’entretien sera peut-être trop toxique, aussi le mieux est de choisir cette solution. Si vous avez des problèmes de mauvaises odeurs, vous pouvez laisser dedans une tasse avec du marc de café ou bien un quartier de citron.Pour nettoyer l’extérieur, c’est plus simple. Vous pouvez vous servir des produits classiques.

conseils-cuisine

Et pour bien ranger le frigo ?

               Mettre de l’ordre dans le frigo est essentiel quand on en possède un. Déjà c’est cela va vous permettre de conserver correctement les produits que vous achetez, mais c’est également un outil pour vous aider à limiter le gaspillage alimentaire chez vous. La seule condition est de tout bien rangé.

               Comment ranger comme il faut ? Quand vous faites des courses, vous ramenez une quantité de choses avec vous. Vous n’allez pas tout mettre dans le frigo, aussi je vous conseille de faire le tri avant de procéder au rangement.

               Vous allez ensuite ranger comme suit : tout ce qui est viande, poisson cru ainsi que la charcuterie, plats préparés, les produits frais que vous avez entamés sans oublier les fromages au lait cru vont aller dans la partie la plus froide, le congélateur. Je vous conseille de bien congeler la viande et de prendre le temps de la décongeler comme il faut ensuite pour éviter l’intoxication alimentaire.

               Dans la partie fraîche, celle qui se trouve généralement en dessous du congélo pour un frigo avec une porte, vous allez ranger les produits laitiers en tout genre, les fruits ainsi que les légumes cuits, le poisson ainsi que la viande cuits.

               Dans le bac du fond, vous allez mettre tout ce qui est légume vert et l’ensemble des fruits et légumes frais en gros. N’oubliez pas qu’il ne faut jamais mettre de tomate dans le frigo ou encore des bananes. Enfin, il y a la porte, il y a la porte du frigo, vous devrez y ranger les boissons, les condiments en tout genre, le beurre, les œufs et n’oublions surtout pas les pots de confitures.

Quelques détails à ne pas négliger

               En ce qui concerne le rangement du frigo, je voulais insister sur quelques points. Il faut d’abord prendre le temps de sortir ce qu’il y avait dans le frigo avant de ranger vos courses. Une fois fais, mettez les anciens produits devant pour que ce soit plus facile pour vous de les attraper.

               Je vous conseille aussi de prendre le temps de bien envelopper tous les aliments sans emballages dans du papier film ou du papier alu afin de tout séparer correctement. Je déteste quand les odeurs se mélangent et donnent un arrière-goût bizarre après quand on les prend pour les utiliser. Il est aussi possible de prendre des boîtes de rangements, mais cela prend plus de place la plupart du temps. Prenez soin de ne pas surcharger votre frigo pour que ses performances soient au top.

Une réflexion au sujet de « Pssit, tout ce que vous devez savoir sur votre frigo ! »

  1. Je vous conseille d’acheter un frigo moyen même si vous êtes 10 dans la maison, cela permet de moins consommer d’énergie, mais aussi de moins gaspiller. Comme vous devez toujours tout consommer avant de remplacer, ce sera déjà ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *