Savoir enfin cuisiner les pommes de terre

Je ne connais pas une personne qui n’aime pas les pommes de terre si l’on ne mentionne que les succulentes frites qu’on peut se préparer avec. Mais voilà, pour vraiment profiter de ce légume, savoir bien le cuisiner est important. Si vous voulez, je vous refile quelques tuyaux afin de vous permettre de vous faire un plat à la fois simple et savoureux avec des pommes de terre.

La bonne variété à utiliser

               Comme vous l’aurez remarqué si vous allez au marché souvent, moi j’y vais fréquemment parce que j’aime les produits frais, il existe différentes variétés de pommes de terre et chacune d’elle correspond à un mode de cuisson idéal.

               Ainsi, je vous conseille de choisir les variétés à chair ferme pour une cuisson à la vapeur, sautée ou bouillie. Pour les frites, la purée ou encore de la soupe, choisissez celles assez à chair tendre, les variétés farineuses donc.

               Pour la préparation de plat comme les gratins par exemple, je conseille d’opter pour des variétés fondantes. Vous pourriez bien vous perdre avec les noms alors, demandez au vendeur quand vous irez vous approvisionner.

Choisir les ingrédients pour les accompagner

               La pomme de terre va avec à peu près tout en réalité, même avec du caviar, ce mets si rare et si cher que l’on n’en consomme parfois dans la vie. Heureusement, il y a les autres produits qui sont plus accessibles à monsieur tout le monde.

               Ainsi, il existe beaucoup de recettes à base de pomme de terre, mais pour commencer, je conseillerais le poisson. Le poisson accompagne très bien la pomme de terre que celle-ci soit servie en purée ou simplement cuite au four. Ainsi saumon, thon, même les sardines, tout y passe.

               Vous pouvez également accompagner vos pommes de terre avec des produits de charcuterie comme de la saucisse par exemple, ou encore choisir de la viande bien rouge pour accompagner une purée ou des frites !

               N’oublions pas les légumes : la carotte, les courgettes ainsi que les haricots verts peuvent tout aussi bien venir accompagner la pomme de terre dans un plat !

Une réflexion au sujet de « Savoir enfin cuisiner les pommes de terre »

  1. J’adore la pomme de terre moi aussi, surtout en frites, mais j’aime aussi les salades, surtout quand elles sont bien composées ! En gratin, je trouve qu’elles sont un peu trop bourratives, mais c’est bon quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *