Top 5 des aliments sains

Une alimentation saine est une alimentation qui contient des produits riches en antioxydants. En effet, ils sont bons et même indispensables pour le corps, de plus, on en retrouve dans une quantité d’aliments que l’on aime ingurgiter. Je vous donne ainsi aujourd’hui un petit top 5 des aliments sains que vous pouvez consommer à loisir, tout en vous souvenant bien sûr que tout excès est mauvais.

Mon top 3

               Je commence donc par les trois aliments que je considère comme étant les plus sains. Bien évidemment, cette liste est longue aussi je ne vous en donnerais que trois pour commencer. Je ne veux pas non plus vous endormir.

               Ainsi, l’avocat est un aliment très sain malgré ce que l’on peut dire de la matière grasse renfermée par ce fruit. L’avocat est en effet doté d’un puissant antioxydant, le glutathion, mais avec le gras qu’il contient peu aussi faire baisser le cholestérol.

               À la seconde place, j’ai nommé le brocoli, ce légume que l’on rechignait tant à manger dans notre enfance. Considéré comme un puissant anticancéreux, ses composés soufrés lui confèrent d’importantes propriétés.

               Puis ensuite, nous avons le bleuet qui a un grand pouvoir antioxydant, surtout celles qui préviennent des infections urinaires. Il est également très riche en fibres, ce qui est idéal pour le transit.

Le meilleur pour la fin

               Je continue donc ma petite liste avec les légumineuses. Riches en fibres solubles, elles sont tout à fait idéales pour une bonne absorption du cholestérol. Elles sont aussi riches en magnésiums, tout en étant classées parmi les bons antioxydants.

               Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, enfin, le meilleur pour une gourmande comme moi, le chocolat ! Comme vous le savez déjà surement ; le chocolat est un aliment riche en antioxydant, les flavonoïdes. Ils sont idéaux pour réguler la tension artérielle, calmer des inflammations et bien d’autres encore. Alors, mangez du chocolat !

Une réflexion au sujet de « Top 5 des aliments sains »

  1. Pour le chocolat, je suis complètement d’accord ! Il est vrai qu’en manger trop est mauvais pour la santé, mais un peu de chocolat de temps à autre est tout à fait conseillé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *