Quelle poêle en inox choisir ?

Vous êtes à la recherche d’une poêle en inox mais vous ne savez pas laquelle choisir ?

En effet, l’inox est un matériau extrêmement durable qui vous permettra de garder vos ustensiles de cuisine durant de nombreuses années. De plus, celui-ci est sain pour l’organisme !

Il existe donc plusieurs critères de sélection qui pourront vous permettre de choisir la poêle qui vous correspond le mieux.

La poêle en inox antiadhésive

La première question que vous devez vous poser est la suivante : Faut-il prendre une poêle avec revêtement antiadhésif ou sans revêtement ?

Il faut savoir que le revêtement antiadhésif est principalement utilisé pour la cuisson des aliments « fragiles » comme par exemple les œufs, les sauces, le poisson etc… Le côté pratique : vous n’avez pas à rajouter de matière grasse.

Cependant, faites attention, ce revêtement n’est pas adapté à la cuisson de viandes ni à la haute température.

La poêle à manche amovible

Il est clair que les poêles à poignées amovibles sont extrêmement pratiques !

Vous pouvez aisément mettre votre ustensile au four et vos manipulations sont facilitées. De plus, le rangement dans vos placards n’est pas négligeable puisque vous gagner énormément de place !

Si vous avez des enfants en bas âge, le fait de ne pas avoir de manche procure une plus grande sécurité : rien ne dépasse de votre plaque de cuisson.

Une poêle en inox compatible tous feux

Ici, il est important de savoir quel est votre équipement présent dans votre cuisine.

Dans l’idéal, le plus sur est de choisir une poêle compatible tous feux dont l’induction. De cette manière, pas de mauvaise surprise si vous désirez un jour de changer votre plaque de cuisson.

C’est donc un achat qui vous suivra tout au long de votre vie !

Comme vous pouvez le voir, choisir sa poêle inox n’est pas une mince affaire. Il existe différents critères pour que celle-ci doit correspondre à vos attentes.

Prenez le temps de vous renseigner sur les modèles car c’est un achat pour la vie !

FAQ

C’est quoi l’inox 18 10 ?

Cet acier inoxydable se compose en réalité de 18 % de chrome et 10 % de nickel, ce qui le rend bien plus résistant à la corrosion. Un équipement de cuisine en inox 18/10 offre une sécurité alimentaire optimale, puisqu’il reste stable même en présence de températures extrêmes.

Pourquoi utiliser une poêle en inox ?

L’inox permet en effet de cuire tous les aliments sans exception, des viandes, du poisson et même des œufs ! Pour éviter que les aliments ne collent dans l’inox il suffit alors de verser quelques gouttes d’eau dans une poêle inox chauffée à feu vif.

Pourquoi choisir l’inox ?

L’acier inoxydable possède la meilleure résistance au feu de tous les matériaux métalliques. En effet, il résiste à de très très hautes températures et en plus de cela il ne dégage aucunes fumées toxiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.