food truck mariage

C’est tendance : un food-truck à son mariage !

On l’associe au street food et à la restauration rapide. Du coup, ce n’est pas la première option qui nous vient en tête lorsque l’on prévoit un repas de mariage. Mais depuis quelques temps, le food-truck rencontre un succès fou. Vous en doutez ? Retrouvez les atouts de cette excellente alternative au traiteur classique.

Une idée tendance et originale

Quand on pense à un mariage, on imagine automatiquement un buffet raffiné ou des menus servis en mode chic. L’idée de se restaurer dans un camion peut donc sembler (trop) fantaisiste. C’est pourtant une option qui fait sensation car contrairement à ce que l’on peut penser, le food-truck peut parfaitement servir des plats gastronomiques.

Les food-truckers sont les champions de l’adaptabilité. Ils utilisent principalement des produits de saison qu’ils peuvent directement cuisiner sur place. D’ailleurs, les animations culinaires sont maîtrisées par un grand nombre de ces restaurateurs ambulants. Le côté street food se transforme en un atout. La convivialité est en effet plus marquée, l’ambiance se fait plus légère et ce sont des facteurs de succès indéniables !

Ajoutez à tout cela que les plats sont prêts en un clin d’œil. En effet, les food-trucks sont habitués à servir un grand nombre de personnes dans des délais très courts. Comptez environ 100 personnes par service sans que la qualité ne soit négligée. Au besoin, il est envisageable de dresser des stands gourmands pour faire patienter les invités et leur offrir un avant-goût du raffinement promis à leurs papilles.

Par ailleurs, vous pouvez facilement choisir un food-truck au look qui vous plaît et qui saura adapter ses prestations au thème de votre mariage. L’originalité de votre choix ne manquera pas de surprendre agréablement vos invités qui garderont un très beau souvenir de ce jour exceptionnel.

Il est essentiel de bien convenir des détails avec le prestataire afin qu’il puisse prévoir l’essentiel avant le jour J. Précisez l’heure à laquelle vous souhaitez que le service commence, voyez comment vous allez organiser les groupes d’invités afin que tout le monde puisse pleinement savourer le repas. S’il y a des cas un peu particuliers comme des allergies ou des hygiènes alimentaires assez spécifiques, n’hésitez pas à en faire part à votre food-trucker. Il saura parfaitement vous proposer des formules adaptées à tout le monde pour un budget maîtrisé et surtout une explosion de saveurs exceptionnelles.

Quand faire intervenir le food-truck ?

Vous pouvez solliciter les prestations d’un food-truck à toute période de l’année. Durant la belle saison, cette solution de restauration vous permettra d’organiser votre réception en extérieur et donc de profiter pleinement du soleil. Si la pluie ou le vent risquent d’être de la partie, choisissez un emplacement plus abrité afin que l’équipe de service puisse s’activer efficacement mais aussi pour que vos convives puissent se délecter de leurs repas dans les meilleures conditions.

Le food-truck peut aussi bien se charger des amuse-bouche que du repas complet. Définissez simplement vos préférences et faites-en part à votre prestataire pour que tout soit parfait le jour J.

Précisons que le food-truck n’est pas seulement une option originale pour le jour J. Vous pouvez aussi en profiter pour le brunch du lendemain. Faites venir le camion dans votre jardin, en bord de mer, dans un champ… une fois de plus, la mobilité du restaurateur joue en votre faveur.

Et si vous choisissiez un food-truck italien ?

Embarquez vos invités dans un voyage culinaire en leur faisant découvrir ou redécouvrir les saveurs d’Italie. Vous n’êtes pas obligé de miser sur les traditionnels spaghettis et paninis même si ce sont de véritables délices lorsqu’ils sont préparés de manière traditionnelle. Optez plutôt pour de la focaccia, un pain plat à l’huile d’olive que les romains cuisaient dans des fours à bois. Si elle existe depuis environ deux millénaires, la focaccia sait se réinventer.

Assez similaire à la fougasse, cette gourmandise traditionnelle vous séduira par sa texture moelleuse, sa légèreté mais aussi par sa belle dorure. Derrière ce petit régal, il y a plus de 72 heures de travail acharné et de passion, du moins si vous choisissez un food-truck qui fait de la cuisine italienne sa spécialité.

Vous pouvez aussi régaler vos invités avec de la bonne pizza à la coupe, al taglio comme le diraient nos amis italiens. Pour être digne de votre mariage, la pâte sera idéalement pétrie à la main et les pizzaioli les plus pointilleux la laissent reposer au moins 3 jours pour qu’elle soit aérienne et croquante à la fois. Viennent ensuite les produits frais de saison qui servent de garniture. Un peu de mozzarella di buffala, de l’huile d’olive produite en Italie, des tranches de jambon de Parme… avouez qu’il y a de quoi vous mettre en appétit. Si vous cherchez un food-truck italien pour votre mariage, une seule adresse : Atelier Fratelli.

foodtruck italien
foodtruck italien

Vous l’avez compris, le food-truck n’est pas seulement une solution économique ou une formule qui séduit les plus pressés d’entre nous. C’est désormais une formule au summum de la tendance pour un repas de mariage original à souhait mais surtout empreint d’une qualité sans concession.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *