Mes astuces pour rendre votre cuisine plus moderne

Après quelques années passées avec la même cuisine, il n’est pas rare que l’on commence à trouver celle-ci un peu vieille et démodée. Pas de budget pour en acheter une nouvelle pour le moment, ni d’entamer de grands travaux pour changer de look. Ne vous en faites pas, vous pouvez très bien agir sur quelques points de la cuisine, sans pour autant faire de grands travaux. Je vous invite ainsi aujourd’hui à découvrir quelques astuces pour redonner une seconde jeunesse à votre cuisine !

Relooker votre frigo, c’est simple et pas cher

               Vous n’aviez sans doute jamais songé à toucher à votre réfrigérateur quand vous pensiez à redonner un coup de jeune à votre cuisine n’est-ce pas ? Et pourtant, je trouve que c’est une astuce qui marche du tonnerre, surtout qu’aujourd’hui, vous disposez de différentes solutions pour le faire.

               Ce que je vous conseille dans tout cela, c’est d’opter pour les stickers. Faciles à mettre en place, ils sont aussi moins chers, bien moins chers que de refaire toute la cuisine, et pourtant c’est la clé pour donner plus de peps à votre cuisine.

               On reconnaît que généralement le frigo est soit blanc, soit noir, soit gris ou encore bleu. Tout ce que vous aurez à faire c’est de choisir des stickers bien colorés. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes. De ce côté-là, je pense que vous serez tout à fait ravi de ce que vous pourriez bien trouver.

Donner une nouvelle vie à la crédence

               La crédence ? Qu’est ce que c’est au juste ? Eh bien c’est cette petite partie qui se trouve entre les meubles hauts et le plan de travail. Vous voyez mieux où ça se situe maintenant ? Vous pouvez aussi travailler ce petit espace pour donner plus de lumière, plus de modernité dans votre cuisine. Elles sont souvent équipées de carrelage, et le vôtre semble vous sortir complètement par les yeux. Vous pouvez tout  à fait changer les choses.

               Ce que je vous conseille de faire, c’est de repeindre le carrelage existant. Oui c’est tout à fait possible et bien plus facile à mettre en œuvre que vous le pensiez. Si vous ne voulez pas de peinture, vous pouvez aussi choisir de revêtir votre crédence de nouveaux carreaux en tout genre ou encore d’aluminium. Ce sera l’effet assuré, je vous le promets.

Changer le panneau des placards

               Pour un nouveau look dans la cuisine, il peut aussi parfois suffire de changer tout simplement la façade de vos placards. Alu, laque blanche et d’autres encore, vous avez aujourd’hui le choix entre différents produits pour redonner un look jeune et moderne à votre cuisine.

               Ce que je vous conseille, les portes en verres dépolies ou à motifs sont super! Allez voir un peu de ce côté-là, vous m’en direz des nouvelles.

Une réflexion au sujet de « Mes astuces pour rendre votre cuisine plus moderne »

  1. merci pour ces conseils, ils sont très intéressants. Je pense que je vais opter pour la dernière solution. Mais je me demande, je ne devrais pas repeindre la cuisine dans ce cas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *