La crêpière Krampouz est idéale pour la réalisation de vos crêpes !

Réalisez facilement vos crêpes grâce à la crêpière Krampouz !

Les crêpes sont présentes sous différents noms et bien sûr différentes recettes de crêpes disponibles à travers les différents continents. C’est ce qui a contribué au succès international de la marque Krampouz.
Pour la Chandeleur ou pour un bon petit déjeuner, découvrez dans cet article comment la crêpière Krampouz peut vous aider à obtenir la crêpe parfaite.

Krampouz : professionnel de la crêpe depuis plus de 70 ans

Longtemps considérée par les professionnels comme l’inventeur de la crêpière, la marque professionnelle Krampouz est née en Bretagne dans les années 50 et a révolutionné le monde de la crêperie. La crêpe jusqu’alors était faite sur une plaque de cuisson, généralement une plaque en fonte placée près d’une cheminée. Avec la création de la crepiere krampouz, une crêpière à gaz, le visage de la chandeleur est définitivement changé.

La marque Krampouz se caractérise par une précision et une qualité de cuisson très pointue. Pour préparer une crêpe parfaite, certaines crêpières professionnelles Krampouz disposent d’un revêtement anti-adhésif sur la plaque de cuisson. Le revêtement anti-adhésif permet de retourner facilement vos crêpes.

Mais il est également possible de trouver une crêpière avec une plaque en fonte, une plaque en fonte émaillée ou une plaque en alliage acier-carbone. Vous pourrez ainsi déguster de délicieuses crêpes que vous pourrez accompagner par exemple avec de succulents cupcakes moelleux, afin de diversifier les goûts et les couleurs.

Un savoir-faire de la cuisson appliqué à chaque crêpière

Dès le début, la marque Krampouz grâce au thermostat réglable a permis de régler très précisément la température de cuisson et de proposer des produits de grande qualité. Au fil des années, la marque a choisi de diversifier sa gamme de produits tout en restant fidèle à sa qualité, ce qui lui a permis de devenir la référence mondiale incontestée en matière de cuisson de crêpes.

Ainsi, sur la base de sa connaissance de la cuisson de précision et grâce au thermostat réglable, la marque Krampouz propose des crêpières de haute qualité, qui assurent sécurité et confort d’utilisation.

Gaz ou électrique : choisir sa crêpière selon ses besoins

Lorsque vous décidez d’acheter une crêpière professionnelle pour faire des crêpes, la première chose à décider est de savoir si vous avez besoin d’une crêpière à gaz ou électrique. Les deux ont une plaque de cuisson, la différence réside dans le mode d’alimentation.

La meilleure crêpière professionnelle, qu’il s’agisse d’une crêpière électrique ou à d’une crêpière à gaz, doit chauffer de façon harmonieuse toute la surface de cuisson et permettre à la pâte d’être répartie sans difficulté.

Le choix d’une crêpière se résume souvent au prix et à la disponibilité des appareils. Cependant, en général, la crêpière électrique est moins adaptée aux traiteurs et événements en extérieur ou aux particuliers afin de faire des économies.

Pourquoi ne pas apporter des accessoires à votre crêpière Krampouz ?

En fonction de vos recettes de crêpes, certains accessoires et ustensiles sont recommandés pour répartir uniformément la pâte. Parmi ces ustensiles utiles en crêperie, la spatule et le râteau à pâte (rozelle). Il est conseillé de choisir la capacité de la spatule en fonction du diamètre de la surface de cuisson. La rozelle est disponible en acier inox ou en bois selon les préférences. Celles en inox permettent de faire des crêpes durant de nombreuses années.


Le processus de cuisson des crêpes nécessite une bonne crêpière et les bons ustensiles pour s’assurer que vous rendez justice à cette célèbre recette. Outre les crêpes, vous pouvez préparer des petits déjeuners intéressants et délicieux, tels que des pancakes, des blinitzes, du bacon frit et des œufs au plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.