collier bonbon dragibus

Comment faire un collier de bonbons Dragibus ?

Pour une activité gourmande et créative avec les enfants ou un cadeau original pour la fête des mamans, fabriquez un joli collier de bonbons Dragibus, au goût acidulé inimitable. Suivez le guide !

Les bonbons Dragibus : des gourmandises incontournables !

Les bonbons Dragibus, ces petites douceurs colorées et acidulées, réjouissent les papilles des gourmands de génération en génération. On a tous un souvenir d’enfance réconfortant lié à ces dragées aux couleurs vives et au goût unique.

Un peu d’histoire

Créés en 1973, les Dragibus sont aujourd’hui une gourmandise incontournable grâce à leur fameuse saveur devenue une légende. Les confiseurs HARIBO redoublent d’inventivité pour proposer des nouveautés et présentent continuellement des couleurs et des expériences différentes aux petits comme aux grands.

Aujourd’hui, il existe des Dragibus en paquet classiques aux couleurs que tout le monde connaît : rouge, rose, jaune, bleu, vert et noir. Ils sont la base à partir de laquelle le bonbon évolue. Depuis plusieurs années, la gamme de ces dragées emblématiques se développe pour de nouvelles expériences.

De nouvelles créations

Les Fraizibus sont une création originale pour diversifier la gamme Dragibus. Ces petites boules colorées vertes, rouges ou noires sont apparues il y a quelques années pour le plus grand plaisir des gourmands, petits et grands.

Enfin, le Dragibus Pik, au goût piquant et électrique, dénote avec la douceur fruitée des autres Dragibus. D’apparence semblable aux Dragibus originaux, leur cœur piquant surprend tout habitué aux Dragibus !

Comment faire un joli collier de bonbons Dragibus ?

Quoi de plus naturel que d’utiliser ces dragées emblématiques pour réaliser un joli de collier de bonbons ? Vous obtiendrez un collier coloré et agréable à l’œil, que vous pourrez dévorer en entier. Voici comment procéder.

Équipez-vous en fournitures

Pour fabriquer un collier de bonbons Dragibus, vous aurez besoin de quelques fournitures. Munissez-vous :
– De fil de nylon ou élastique ;
– D’une aiguille à tricoter à bout rond ;
– D’une paire de ciseaux ;
– De bonbons Dragibus ;

Vous n’avez plus qu’à suivre ces quelques étapes pour fabriquer un magnifique collier :
1. Coupez un bout de fil d’environ 1 m 40.
2. Passez le fil une aiguille jusqu’à la moitié afin de le doubler. Faites un nœud solide à 6 cm du bout.
3. Enfilez les bonbons ;
4. Coupez l’extrémité du fil du côté de l’aiguille et nouez les deux bouts du collier.

Sélectionnez vos Dragibus préférés

Pour réaliser le collier en bonbons, vous aurez évidemment besoin de bonbons Dragibus Haribo. Choisissez les couleurs et les goûts de vos Dragibus en fonction du collier que vous souhaitez créer. Monochrome, bicolore, multicolore, toutes les combinaisons de couleurs sont possibles. Variez également les goûts pour une expérience encore plus gourmande.

Laissez aller votre créativité pour fabriquer un collier qui vous ressemble et que vous aurez plaisir à réaliser… et à manger !

En presque 50 ans d’existence, le Dragibus n’a pas pris une ride et continue encore de nous surprendre. Son goût acidulé et ses couleurs vives en font la gourmandise idéale pour un joli collier de bonbons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.