viande

Pourquoi privilégier la viande de boucherie ?

Si vous voulez déguster une entrecôte mâture à point, un morceau d’araignée incomparable ou une échine de porc fondante, seul un boucher pourra répondre à vos envies. La viande d’un boucher de quartier a en effet une saveur incomparable et rien ne remplace l’ambiance d’un commerce de proximité.

La viande de boucherie est de meilleure qualité

En tant que commerçant indépendant, un boucher a tout intérêt à sélectionner les meilleurs produits s’il veut rivaliser avec les grandes surfaces. De fait, il accorde un soin tout particulier au choix de ses fournisseurs et peut même vous raconter l’histoire de la viande qu’il vous découpe avec dextérité. D’un point de vue qualitatif, vous avez en tout cas l’assurance de trouver de bons morceaux. Dans un quartier, une réputation se fait et se défait alors n’hésitez pas à demander l’avis de vos voisins afin de connaître l’adresse incontournable. Dès que vous voyez une file d’attente devant un magasin, le message est en tout cas suffisamment clair pour que vous ayez fait votre choix.

La traçabilité est plus transparente

À l’heure d’une plus grande transparence exigée sur l’origine des produits que nous consommons, faire appel à un artisan consciencieux est une évidence. Dans la majeure partie des cas, les boucheries réputées se fournissent auprès d’éleveurs qu’elles ont sélectionnés avec une attention toute particulière. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une production locale dont vous connaissez la provenance. Un éleveur local est derrière la viande que vous consommez et la traçabilité est bien plus sûre. Vous pouvez également privilégier des filières courtes si vous êtes dans des régions propices à l’élevage. Quels que soient vos critères, votre boucher répondra à toutes vos questions, ce qui est une assurance supplémentaire.

Un meilleur rapport qualité/prix

Si vous pensez que le coût d’un bon produit est forcément plus élevé, c’est une évidence. En revanche la qualité n’a pas de prix. Si vous voulez être assuré de consommer des produits de qualité, il n’y a pas de secret. Une boutique tenue par un professionnel sera forcément la plus appropriée. Vous pourrez ainsi demander la coupe et les dimensions qui conviennent au plat que vous souhaitez préparer.

De plus, il est toujours agréable de choisir ses achats en fonction de l’arrivage du jour et de la fraîcheur des produits. En outre, parmi les avantages de disposer d’un commerçant en qui vous avez confiance, vous pourrez passer commande de vos envies exceptionnelles.

Le service client est personnalisé

Lorsque l’on va chez son boucher, c’est une relation de sympathie qui s’établit aussi. Il est tellement agréable d’avoir un véritable échange au-delà de l’aspect commercial. Lorsque vous allez dans la boucherie au coin de la rue, vous entrez dans un espace connu. Le service client est forcément personnalisé puisque vous échangez chaque jour. Le commerçant a repéré vos préférences et connaît vos petits péchés mignons. Il peut donc vous conseiller, non pas selon ses envies, mais en adéquation avec les vôtres.

Qualité des produits, savoir-faire dans la coupe et les préparations, un boucher connaît l’art de ciseler et mettre en valeur son produit. Vous pouvez lui faire confiance, car cet amoureux du travail bien fait ne vous offrira que des aspects positifs. Consommer de bons produits est essentiel, alors n’hésitez pas à franchir le seuil de la boucherie de votre quartier.