vin blanc

Quel vin blanc avec des sushis ?

Plat traditionnel japonais à base de riz vinaigré et de poissons, le sushi se consomme volontiers avec du vin blanc. Celui-ci a l’avantage de relever le goût de cette recette venue du pays du soleil levant en tant qu’accompagnement. Cependant, vous ne pourrez réellement profiter des saveurs provenant d’une telle association que si vous faites le bon choix. Découvrez le type de vin blanc idéal à boire avec des sushis.

Vin blanc + poisson : l’association parfaite

Excellente, l’association du vin blanc et du poisson permet de profiter d’une saveur unique. Pour un accord parfait avec le saumon, c’est le meilleur choix. Toutefois, vous opterez pour un vin avec une forte acidité afin d’atténuer le gras de ce poisson. Pour ce faire, vous privilégierez des vins blancs qui proviennent de certains cépages dont notamment Chardonnay, Sauvignon blanc, etc. C’est en cela que le vin blanc fait partie des meilleures options pour accompagner la recette du sushi, un classique de la gastronomie japonaise.

Boire du Chablis avec des sushis

Une chose est sure: le vin Chablis idéal avec le poisson se démarque par sa capacité à relever le goût des sushis. Dans sa jeunesse, c’est une appellation est un excellent compagnon de cette recette traditionnelle japonaise. Avec son gras, ce type de blanc peut accompagner une grande variété de poissons gras utilisés comme ingrédients pour la préparation du sushi. On peut notamment citer le saumon et le thon.

Issu du vignoble de la Bourgogne, le Chablis appartient à la catégorie des vins blancs secs. Classé dans la famille des vins dits tranquilles, il possède les caractéristiques pour accompagner vos recettes de sushis classiques ou originales. Si vous cherchez à déguster ce plat mythique dans toute sa saveur, privilégiez ce vin produit dans l’est de la France comme accompagnement.

Boire du Chardonnay avec des sushis

Parce qu’il est primordial de savourer les sushis avec du vin qui se marie très bien avec le poisson et le riz vinaigré, vous devez savoir faire le bon choix. Dans cette optique, vous pouvez déguster ce délicieux plat concocté dans la pure tradition nippone accompagné d’un Chardonnay. Ce vin a la particularité de s’accorder avec un sushi composé de poissons blancs. Pour réussir cette harmonie, il ne faut pas choisir n’importe quelle variété de ce vin blanc. Misez ainsi sur un Chardonnay légèrement boisé et vif pour obtenir un accord parfait avec votre sushi.

Grâce à la diversité de ses arômes, le vin blanc est le compagnon idéal pour répondre à la finesse du poisson cru, ingrédient de base du sushi. Selon que vous utilisiez du poisson gras comme le saumon et le thon ou tout autre type de poisson, vous pourrez choisir un Chablis, un Chardonnay et bien d’autres appellations encore. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la Vinification du vin blanc, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *